LES ENFANTS ROIS

par Erotica51


Il suffit de regarder autour de soi pour voir l’importance qu’ont prise les enfants rois. Dans les supermarchés, nos chères petites blondes se promènent avec leur propre petit caddy, qu’ils remplissent de denrées pourtant peu appropriées à leur alimentation.

Ce sont eux, qui dès leur entrée au collègue décident des vêtements des marques à acheter sans tenir compte des difficultés budgétaires de leurs parents ! Pourquoi un tel retrait de l’autorité parentale ?

Ceci remonte à plusieurs années en arrière quand fut décidé que nos enfants devraient avoir leur argent de poche. Nombreux furent ces enfants soudain se conduisant en petits monstres égoïstes et disant sans aucune gêne aux parents stupéfaits : l’argent que tu touches de la caf, c’est pour moi maintenant ! Invraisemblable et pourtant véridique !

Ce fut à cette époque que l’on commença aussi à parler des premiers rackets à la sortie ou dans les écoles, officiellement ! Ce que l’un possède peut déclencher des jalousies et entraîner une forme primaire de violence auprès de ceux qui ne possèdent rien dans leur vie!

Aujourd’hui, le marché de l’enfant est un marché qui rapporte énormément d’argent. Les publicistes l’ont bien compris. Tout est accès autour de l’enfant grâce à la télévision, aux chaînes spéciales passant 24H sur 24, des dessins animés, dont un enfant sera gavé pour le faire tenir tranquille, à la maison.

Bien des fêtes leur sont réservées qui n’ont pour but que de vous faire dépenser cet argent durement acquis tout au long de votre vie. A commencer par Noël puis Pâques ou les enfants sont littéralement submergées de sucreries et chocolats, voire de jouets inutiles.

Viennent ensuite les films au cinéma que l’on lance à grand renfort de publicité, ou l’on continue généreusement à mettre la main au porte monnaie pour acheter, des chips, des glaces, coca cola, et autres denrées guère utiles pour la santé de ces chers petits.

Ensuite viennent les télévisions dans la chambre du cher petit et l’achat de nombreux jeux électroniques dont le fameux ordinateur qui en fera un enfant plongé dans un univers virtuel, l’éloignant de sa famille et de ses amis. Le dialogue cessera peu à peu entre eux. L’enfant plongera au travers des jeux vidéo dans une forme de dépendance que peu ont observé, se disant qu’un enfant à la maison ne craint rien et se trouve à l’abri ! On oublie que celui-ci se désocialise et s’isole dans un monde virtuel des journées entières sans que les parents ne réagissent.

Nombreux sont les parents qui ne savent même plus exiger un simple bonjour ou merci à leurs enfants. Et ils s’étonneront qu’à un certain age, leurs propres enfants les ignoreront et ne viendront plus les voir. Normal, me direz vous : nous fabriquons de petits égoïstes à qui tout est dû, sans même un minimum de savoirs vivre !

Mais quand ceux-ci réagiront, il sera trop tard : vous serez partis au ciel, versant des larmes d’amertume. Nous sommes à l’ère ou les enfants se savent plus que dire : je veux, j’exige ! Mais en retour, qu’avez-vous demandé ? Des meilleures notes ? le rangement d’une chambre , nettoyer la voiture de leurs papiers de bonbons ? Etre poli ? Non, RIEN ! Malheureusement, votre abdication aura des conséquences dramatiques ! Car vos enfants ne sont guère préparés aux difficultés de la vie, vous qui leur avez toujours dit « oui ».



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés