COMMENT REMPOTER VOS PLANTES VERTES ?

par Erotica51



De belles plantes vertes dans une maison donnent à celle-ci un aspect plus accueillant.
Mais il ne faut pas oublier d'apporter à vos plantes quelques soins nécessaires qui leur apporteront plus de vigueur. L'automne est la période la plus favorable pour le rempotage. Nous allons découvrir comment s'y prendre.


____________________



Les plantes finissent par s'étioler quand elles manquent de sels minéraux et d'espace.

Au bout d'un moment, elle n'a plus suffisamment de place, les racines ayant pris toute la place du pot. Votre plante est en train d'étouffer et s'anémie. Il est donc devenu nécessaire de la rempoter.

La meilleure période est l'automne et au printemps. Lorsque vous saisissez votre plante par la base, celle-ci doit se détacher facilement du pot pour la sortir. Vous voyez apparaître ce qu'on nomme le chevelu, c'est-à-dire toutes les racines. Si la terre apparaît peu et que seules ses racines apparaissent, c'est qu'il est grand temps de retrousser vos manches et apporter à votre plante ce qui lui manque, à savoir un plus grand pot et un terreau plus nutritif.

La meilleure façon de procéder est d'acheter un pot d'environ 4 centimètres plus grand que celui où se trouve votre plante.

Au fond du pot, vous mettrez un morceau d'argile ou des billes de verre qui permettent de s'écouler le trop d'eau, évitant aux racines de pourrir.

Remettez ensuite par dessus le nouveau terreau, jusqu'à la mi hauteur du pot.

Placez ensuite votre plante, après l'avoir secouée de son ancienne terre et allégée de quelques racines. Posez la dans le pot et recouvrez la avec le nouveau terreau. Tassez bien la terre. Arrosez ensuite généreusement et laissez la plante s'égoutter. Retirez aussi les feuilles abîmées.

Rappel : ne mettez que du terreau spécial plantes vertes ! Trop riche, le terreau détruirait votre plante. Et rappelez vous qu'une plante verte a surtout besoin de deux choses importantes : d'eau régulièrement et surtout de lumière pour un bon épanouissement.

Comptez un bon mois pour voir le changement de votre plante qui va se sentir toute revigorée.


Une plante est comme une Femme pour s'épanouir: elle a besoin d'amour...

Voici une de mes plantes vertes. Alors, n'y en aurait-il pas une aussi belle chez vous aussi ?


par Erotica51 (15/11/2006) -



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés