LA PARITE AU TRAVAIL EN FRANCE

par Erotica51


Il aura fallu des années pour que le mot Parité soit enfin évoqué. Ce fut l’occasion de faire une rapide analyse dans les administrations ou au Gouvernement de voir comment ceux-ci l’appliquaient.

Pas évident pour nos politiciens d’accepter la femme au sein d’un gouvernement semble-t-il. Ce qui est surtout frappant, c’est de voir le nombre important soudain de femmes dont ceux-ci s’entourent à l’approche des élections. Puis une fois les ministres nommés, il ne faudra pas longtemps pour voir le nombre de ces femmes brusquement disparaître en fumée. Dans ces milieux, la femme a encore du mal pour trouver sa place mais plus encore pour se faire accepter.

Dans les administrations, les recrutements de femmes sont au contraire très prolixes. On les retrouve surtout à la SECURITE SOCIALE, à la CAF, à l’ANPE , aux IMPOTS. Face à la parité, les femmes sont en surnombre (entre 80% et 9O% de femmes) par rapport aux hommes.

Mais il faut reconnaître que ceux-ci sont à envier puisqu’ils occupent très souvent des postes à responsabilités. De la à penser que la femme n’est bonne qu’aux taches subalternes….

Mais les choses depuis quelques temps sont en train de changer. Une loi a été votée et qui dit "Loi votée", devra être respectée ! Ce serait méconnaître les femmes de les voir abdiquer. Ségolène Royal a fait un blog et teste sa popularité à l’approche des élections. Ce qui n’est pas sans inquiéter un milieu jusqu’ici ci très majoritairement masculin.

L’Avenir nous dira si les Femmes vont continuer d’avancer ….



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés