LA FOLIE DES OMEGA3

par Erotica51


Quelques chiffres sur les Omega3 pour commencer :

-1,2 million de boites sont parties en 2004
- Arkopharma est le N°1 des compléments alimentaires

Les Omega3 sont des acides gras essentiels à la Vitamine F. On les trouve dans les végétaux (Herbes, algues, graines de lin, poissons des mers froides : sardines, anchois). En 1923, la vitamine F, ancien nom des Omega3 est isolée des biologistes.

Aujourd’hui 52% des français connaîtraient les Omega3. Certains n’ont pas hésité à écrire le bienfait des Oméga3 sur la santé comme :

-« Guérir » Best seller de David Seruan-Scheiber (Psychiatre) où celui ci déclare que les Oméga3 guérissent le stress, l’anxiété et la dépression, sans médicaments ni psychanalyse. Par les méthodes préconisées dans ce livre, la consommation des Oméga3 serait un puissant anti dépresseur et réputé comme un stabilisateur de l’humeur.

Les spécialistes quand à eux restent dubitatifs. L’Omega 3 est utile en prévention des risques cardio-vasculaires et pour le développement neurosensoriel du nourrisson, déclare Jean Marie Chercheur à l’Inserm.

Mega65 et Oenobiol sont lancés sur le marché à grand renfort de publicité. Ce marché juteux est estimé 20 millions d’euros. Les scientifiques seront d’accord sur une chose : les Français ne consomment que la moitié de leurs besoins en la matière.

Il suffirait de respecter les doses :

- manger deux fois par semaine du poisson type sardines
- assaisonner ses salades d’huile de noix ou de colza

Leurs effets sont-ils vraiment efficaces ? Qu’importe. Les compléments alimentaires ont déjà rapporté en 2004, la bagatelle de 436 Millions d’euros et sont en augmentation de 20% par rapport à 2003.


23/7/06



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés