L'OBESITE EN FRANCE

par Erotica51


D'ici 1O ans, la France sera touchée de plein fouet par l'obésité. Après en avoir observé les dégâts aux Etats Unis et l'Allemagne, nous n'avons pas su malheureusement retenir la leçon et en éviter les méfaits.

Divers facteurs entrent en ligne de compte expliquant ce problème. Une simple analyse nous fait prendre conscience combien cela va coûter à la Sécurité sociale dans les prochaines années alors qu'il existe pourtant certaines solutions faciles et à moindres coûts.

A. Un enfant sera prédisposé à devenir obèse s'il n'a pas une alimentation correcte. Or, aujourd'hui, la vie étant devenue trop chère, un seul salaire ne suffit plus. Les deux parents travaillent et n'ont plus le temps de rentrer à la maison le midi. Epuisée, la mère cuisine de moins en moins. L'enfant est donc livré à lui-même. Grâce aux tickets restaurants des parents, l'enfant choisira un Mac Donald ou un Quick, qui fleurissent partout dans les grandes villes.

Qui parle d'une bonne et saine alimentation autour de vous ? Les légumes frais, le poisson, les fruits disparaissent de nos assiettes pour être remplacés par des produits congelés tout prêts. Mais à quel taux de sel ? de produits chimiques (colorants? conservateurs? etc...Prenez le temps de lire leur composition pour vous rendre compte qu'un jour cela ne sera pas sans conséquences dans votre organisme et celui de vos enfants !

Leur coût devenu trop cher et le manque de goût de fruits vendus encore verts alors qu'ils ne sont pas encore murs en sont une des autres raisons évoquées, par bien des ménagères.

Le manque de temps pour la ménagère qui rentre épuisée d'une journée de travail aussi et ne veut plus passer deux heures devant ses fourneaux.

Des enfants qui deviennent de plus en plus difficiles à nourrir si ce n'est les frites, les glaces et bonbons si riches en colorants.

On grignote toute la journée malheureusement tout ce qui est néfaste à la santé !

Notre société a fait de nous des gens si stressés que nous ne prenons plus le temps de mastiquer. Nous nous contentons de remplir notre estomac pour le calmer.

Ce que les Français économisent sur la nourriture, ils le gardent au profit des loisirs.

Le Français devient si paresseux qu'il a besoin de sa voiture pour aller chercher sa baguette de pain au coin de la rue! ou se rendre au supermarché en face de chez lui !

L'obésité reste une maladie latente dont on mesure peu encore le coût sur la santé.

Après les américains dont on s'est si bien gaussés, il y a dix ans à peine, devenus si obèses, qu'il avait fallu changer les fauteuils des salles de cinéma et les élargir de 3O cm, on découvre aujourd'hui que les Français, à leur tour, deviennent obèses.

D'ici 1O ans à peine, ce sera 2O% d'une classe d'age qui en sera les victimes, prisonnières d'un système.

Pourtant les conséquences de l'obésité sont loin d'être anodines:

- le diabète
- les risques cardio-vasculaires
- la goutte
- des gens de plus en plus mal dans leur peau moralement et qui se plaignent d'avoir de plus en plus de mal à se vêtir.

Ceux ci n'intéressent pas nos fabricants occupés à vendre des vêtements en taille 34, dans de nos nombreux magasins, rendant les jeunes filles anorexiques pour arriver à se vêtir et les mères exaspérées à se vêtir dans des sacs à patates informes !

Ne répète-t-on pas pourtant que les cancers touchent ceux qui oublient de manger des fibres et fruits ? Les chiffres semblent exploser pourtant dans ce domaine mais qui cela inquiète-t-il ?

Si les parents n'apprennent pas eux mêmes à leurs enfants à mieux se nourrir, ils seront responsables de l'obésité des leurs, dans les années futures...

Mais peut être que ceux ci ne savent pas lire un livre de cuisine, à moins que déjà, cela ne les épuise au détriment de leur propre famille ?



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés