FAIRE DU MOTONEIGE AU CANADA

par Erotica51



Vous êtes lassés des sports habituels en France ? Vous désirez découvrir d'autres pays sans le barrage de la langue ? Vous rêvez d'espaces enneigés à parcourir, de forêts et lacs superbes ? Alors, découvrez vite les joies de la motoneige au Canada.

Ce genre de voyage ne s’improvise pas mais en prévoyant une semaine de découvertes, vous pourrez découvrir le Canada et les plaisirs époustouflants de la motoneige.

Vous pourrez aussi vous remettre de vos émotions, grâce aux nombreuses spécialités culinaires que vous allez savourer, le soir, dans les nombreuses auberges, au cadre enchanteur et à l’accueil chaleureux des habitants de Vancouver au Canada.

Je sens que votre curiosité est éveillée ! Mais qu’est-ce que la motoneige, devez-vous vous demander ? La motoneige est un véhicule qui, à l’aide d’une ou deux chenilles, voire de skis, permet de se déplacer rapidement sur les grands espaces enneigés du Canada.

Le Créateur de la motoneige et de sa production industrielle, fut la société Polaris située à Réseau, dans la région du Minnesota, aux USA. Dans les régions de l’arctique, la motoneige reste l’engin le plus apprécié pour se déplacer, dans les régions enneigées et verglacées.

Le Canada offre la particularité d’offrir aux vacanciers une région superbe en forêts et en immenses espaces remplis de neige et forets. Un guide vous fera découvrir les contrées les plus belles durant 3 jours et vous initiera au maniement de la motoneige.

Vous sillonnerez, au volant de votre motoneige, de magnifiques sentiers comme ceux qui se trouvent dans la région des Laurentides. Ce sport vous permettra de respirer au grand air, tout en vous apportant la joie de découvrir ce nouveau sport qu’est le motoneige.

Le choix de la motoneige se fait en fonction de votre condition physique et du trajet que vous prévoyez de parcourir. Pour les débutants, mieux vaut choisir une machine de type 500 Touring Bombardier. La 600 Touring Bombardier est préférable pour les plus longs trajets qui sillonnent le Canada. En couple, optez pour la motoneige biplace, qui comporte un dossier confortable pour la personne qui vous accompagne, avec un chauffe mains, un démarreur électrique et une marche arrière de prévue.

Bien qu’appréciée pour son utilisation, la motoneige reste toutefois un engin qui peut se révéler dangereux, si vous ne respecter pas les règles élémentaires de prudence. Leur vitesse peut aller de 110km/h à 260km/h ! Les causes les plus fréquentes d’accidents sont les collisions entre les conducteurs, la collision avec des arbres et l’alcoolémie au volant. Entre 1996 et 2000, sur les 21 accidents recensés, 16 étaient dus à l’alcool.

Trois facteurs ont façonné le Canada : une demande de main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins grandissants des nouvelles technologies, le remplacement d’une population active vieillissante, et le recours à l’immigration pour obtenir du personnel qualifié.

Au 15/5/2001, la population canadienne s’élevait à 15,6 millions d’habitants. Depuis 1901, le Canada a accueilli 13,4 millions d’immigrants. Seulement 2,2 d’immigrants entre 1991 et 2000ont été admis depuis au Canada. L’immigration a permis au Canada d’élargir la composition culture et ethnique du pays. Aujourd’hui, la majorité des immigrants viennent d’Asie. Il y a 50 ans, ceux-ci venaient de l’Europe.

Le Canada a su attirer, grâce à l’accueil chaleureux de ses habitants, les plaisirs de leur table et la découverte du motoneige comme sport de loisirs, de nombreux touristes, enchantés de ce premier contact et qui reviennent depuis, plus nombreux, chaque année, pour se détendre.




le (05-01-2007)



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés