MILLIARDAIRES ET MILLIONNAIRES

par Erotica51


LES MILLIONNAIRES :
La France est au 3ème rang mondial concernant les millionnaires


Selon une étude Crédit Suisse, 9% des 24,2 millions de millionnaires en dollars dénombrés dans le monde vivent dans l'Hexagone. La France devance largement ses voisins européens.

C'est un club très fermé. D'après une étude Crédit Suisse dévoilée ce lundi dans le quotidien la Tribune, les
millionnaires en dollars ne sont qu'un peu plus de 24 millions dans le monde.

Ce sont 0,5% de la population qui disposent de 35,56% de la richesse de la planète.
Leur fortune en valeur absolue est évaluée à près de 69.200 milliards de dollars (soit 50.228 milliards d'euros).

Beaucoup de Français figurent parmi ces très riches.

Selon l'étude, 9% des millionnaires résideraient en France, ce qui représente 2,2 millions de personnes.

L'Hexagone se place ainsi au troisième rang mondial, loin devant ses voisins européens.

Crédit Suisse affirme que l'Italie n'héberge que 6% de millionnaires, la Grande-Bretagne et l'Allemagne 5%.
Les Etats-Unis concentrent à eux seuls 9,94 millions d'individus, soit 41% de la population mondiale de
millionnaires.
Le quota tombe à 3% en Chine et à 4% au Canada.


Appréciation de l'euro

D'après la banque suisse la richesse par adulte a en effet triplé dans l'Hexagone entre 2000 et 2007, même s'il a reflué de 15% depuis cette date. Une croissance qui s'explique par le faible taux d'endettement des ménages et l'appréciation de l'euro par rapport au dollar. Lorsque l'on compare les pays d'après le produit intérieur brut par habitant, la France avec 56.052 dollars par personnes se classe devant le Japon (50.414 dollars), et la Grande-Bretagne (46.857 dollars) mais est largement dépassée par les Etats-Unis (65.593 dollars), l'Australie (72.414 dollars) et surtout la Suisse qui reste le pays le plus riche avec 88.590 dollars par habitants. La Chine reste encore à la traîne avec 5535 dollars par habitants.

LIRE AUSSI:

» Les Français sont plus riches que les Allemands

» Les Chinois cachent un tiers de leur riches

» 14% de millionnaires en plus en 2009

» Les revenus des plus riches ont augmenté 4 fois plus vite




LES MILLIARDAIRES :

Depuis 2004, les Milliardaires sont passés de 64 à 131.

L’age moyen est de 64 ans mais ils sont malgré tout 29 milliardaires à avoir moins de 40ans.

Bill GATES fondateur de Microsoft demeure l’homme le plus riche du monde, selon le magazine Forbes du dernier classement 2005. Bill GATES est encore N°1 pour la onzième année consécutive et sa fortune se monte à 46,5 milliards de dollars.

La célèbre femme d’affaires Martha STEWART, récemment sortie de prison pour une affaire d’initiés, vient de faire aussi son entrée dans le magazine Forbès. Celle-ci a réussi la prouesse de doper son image grace aux actions de groupe-magazines, émissions télé, linge de maison et vaisselle.

Le compatriote de Bill GATES ,Warren BUFFET, 74 ans, qui dirige le fond d’investissement BERKS-HIRE HATHAWAY, est à la tête d’une fortune évaluée à 44milliards.

Quand au troisième en tête, il s’agit du Magnat Indien de l’acier, Lakshmi MITTAL, qui était en 2004 en 62ème position et se retrouve depuis en Troisième position, parmi les milliardaires les plus riches du monde, après avoir chassé Karl ALBRECH, l’un des fondateurs des grands magasins allemands ALDI. Le roi d el’acier vient de quadrupler sa fortune, évaluée à 25 milliards.

Liliane BETTANCOURT, patronne de l’OREAL, reste la femme la plus riche de France et l’une des 68 èmes femmes les plus riches avec 17,2 milliards de dollars, en 16ème position parmi les milliardaires.
Un autre français Bernard ARNAUDLT, PDG de LVMH, la suit de près avec 17 milliards de dollars.

Le plus jeune d’entre eux est l’héritier allemand Albert von Thurn und Taxis, agé de 21ans, qui pèse déjà 2 milliards de dollars.

Cette année, les milliardaires sont devenus encore plus riches, compte tenu de la bonne économie mondiale. Plus de la moitié des milliardaires sont des autodidactes ayant monté leur propre empire eux-mêmes.

14.10.2010



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés