ATTENTION AU MIEL CHINOIS A LA MELANINE

par Erotica51


Les apiculteurs français, qui exploitent 60% de ruches en France pour la fabrication du miel,se rebellent contre els grandes surfaces qui, au détriment d'un miel de qualité, tirent les prix vers le bas, en s'approvisionnant à l'étranger.

Les miels achetés dans les grandes surfaces sont des miels "extérieurs", provenant de pays hors Union Européenne, d'origine asiatique.

La moitié des 10 000 Tonnes de miel vendu par les grandes surfaces, sont vendus à bas prix, en france, et sont constitués principalement de miels mélangés, d'origines diverses. La majorité de ces miels proviennent de Chine et sont coupés de glucose d'amidon.

Une fois déchargé en France, le miel chinois n'est vendu que 1,7 Euro/kilo.

Le miel français (de type Colza ou de Tournesol) qui représente 70% de la production française, est vendu, lui, 3 à 3,25 Euros/kilo.

Sur les 55 000 apiculteurs français, il n'existe que 3 000 apiculteurs professionnels.

Chaque année, 40 000 Tonnes de miel sont vendues dont 20 000 Tonnes directement du producteur au consommateur !

En 2008, 293 Tonnes de soja contaminé à la mélanine ont été importées en France !

Sachez que la mélanine est une subtance toxique, destinée en principe à la fabrication de la colle et du plastique. Ce soja importé en France servait avant à nourrir les volailles.

La Mélanine provoque des calculs reinaux, voire un blocage des reins...

Vous voici avertis ! Regardez plus attentivement l'origine du miel que vous achetez maintenant sur les étiquettes.


Mis à jour le 7/8/2008

*************************

Les Miels frelatés chinois envahissent le marché, dénonce un rapport

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 16 mai 2019

Le rapport CyclOpe sur les matières premières dans le monde pointe une offre européenne de miel "largement insuffisante" face à la production asiatique, qui représente près de 50% du marché mondial. Le document tire également le signal d'alarme face au phénomène des vols de ruches, qui progresse en France.

Le marché mondial du miel est marqué par des trafics en tous genres, dont les vols de ruches ou la production à niveau industriel de miel frelaté. Le rapport CyclOpe sur les matières premières dans le monde publié mercredi 15 mai qualifie la "diminution du cheptel d'abeilles" et "la baisse de la productivité des ruches" de "problèmes majeurs" dans de nombreux pays, qui doivent affronter une "invasion de miels trafiqués et frelatés, souvent en provenance de Chine".

L'édition 2019 de la publication, qui fait référence dans le monde des matières premières, indique que la production mondiale de miel stagne autour de 1,8 million de tonnes, dont près de la moitié (plus de 49% de l'offre totale) se concentre en Asie, suivie par l'Europe (y compris la Turquie) avec 20,8% de la production mondiale et l'Afrique (10,7%). La consommation mondiale de miel, elle, progresse modérément de 1 à 2% chaque année. L'Europe reste le marché le plus friand de miel, puisqu'il absorbe le quart de la production.

Poussée des miels "adultérés"

L'offre européenne est "largement insuffisante" pour combler la demande et les importations "ne cessent de progresser". Aux Etats-Unis aussi les importations de miels chinois et argentins ont "fortement progressé". Moins d'un tiers de la consommation américaine (30,6%) est satisfaite par du miel "made in USA" contre 62,5% en 1998.

En avril 2018, l'administration Trump a décidé de maintenir des droits de douane sur les miels chinois pour protéger leur filière apicole. De son côté, la Commission européenne a mis l'accent sur les "fraudes aux miels importés", en soulignant une poussée des miels "adultérés" (mélangés avec de l'eau ou du sucre de canne).. notamment en provenance de la Chine".

Le miel chinois est tout sauf du miel sur RFI ! A écouter ! Effarant !

https://actu.orange.fr/monde/les-miels-frelates-chinois-envahissent-le-marche-denonce-un-rapport-magic-CNT000001fL16p.html

Le scandale des miels qui inondent nos grandes surfaces. Attention danger, aucune abeille à l'horizon ! Écoutez Christophe Brusset, ancien trader dans l’agroalimentaire, nous expliquer cette grande fumisterie. La transparence alimentaire: que mange-t-on vraiment ? Face à l’avalanche de nourriture industrielle dans les rayons des supermarchés, faire ses courses devient un vrai casse-tête. Comment détecter les produits de mauvaise qualité ? Que se cache-t-il derrière la liste à rallonge des ingrédients sur les étiqu



Le rapport note également la diminution "considérable" du rendement moyen par ruche en Europe comme aux Etats-Unis, ce qui conduit à un marché "structurellement déséquilibré". Cette baisse est liée notamment à une surmortalité des abeilles qui s'explique par plusieurs facteurs combinés : une "épidémie" de l'acarien parasite varroa qui se fixe sur les abeilles, un développement "hors contrôle" du frelon asiatique en Europe, "l'utilisation intense de pesticides dans l'agriculture" et "la multiplication de périodes de sécheresse" qui nuisent aux plantes mellifères.

En conséquence, les abeilles sont devenues "presque aussi précieuses que le nectar qu'elles produisent", indique le rapport en notant la multiplication des vols de ruches. "Cet été des ruchers entiers ont été volés un peu partout en France" selon CyclOpe qui pointe un "trafic très organisé" : "les essaims sont enfermés dans des camions et partent pour l'Europe de l'Est où ils sont revendus à l'unité", détaille le document.

****************************



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-7.07.2020 - Tous Droits Réservés