LA BEAUTE DU JOUR

par Erotica51



Pour la première fois, depuis bien longtemps, mon coeur et mon esprit sont en paix. Mon sommeil est redevenu profond et réparateur. Ai-je rêvé ? Je n'en ai gardé nul souvenir. Au petit matin, j'ai voulu voir le jour se lever. Il y avait, si longtemps, que je n'y avais assisté.



Les limbes de la nuit se sont, lentement, dissipées, étirant leurs nuages sombres en de fins lambeaux, échevelés. L'horizon, peu à peu, s'est éclairci. Comme une lumière douce s'élevant du sol, prenant au fil des heures, plus d'intensité, plus de beautés. Un nouveau jour est en train de se lever et je suis seule, en cet instant, à l'admirer. Combien de jours ai-je laissés passer, sans plus les regarder ?



Les ombres de la nuit se sont dissimulées. Le jour revient, en force, maintenant. Les premiers chants d'oiseaux se font entendre, joyeux, stridents, comme pour nous réveiller. La Vie revient, à toute volée, étourdissante, joyeuse, bruissante. C'est un chant joyeux, que je ressens, en les écoutant.



Je sens le souffle du vent se lever, m'envelopper, me caresser, m'entraîner, vers cet horizon où le soleil a commencé à se lever. Je me suis relevée, me remettant à marcher, sans but, attirée par cette lumière, qui emplit mon regard devant tant de beautés. Je retrouve les odeurs d'un sol reposé, laissant les premiers parfums de fleurs embaumer l'air et m'effleurer.



Même si je me mettais à peindre, en cet instant, je sais que je ne saurais reproduire cette étrange luminosité, irréelle, éphémère, furtive comme ces grains de sable glissant sous mes doigts, filant à jamais. Quelque chose d'infini que l'on ne maîtrise pas, qui se reproduit, chaque fois, mystérieusement, sous nos yeux et pourtant que l'on ne remarque pas ou qu'on oublie d'admirer.



Je suis revenue, lentement, sur mes pas, les yeux emplis de lumière. Un doux sourire fleurissant sur mes lèvres, découvrant, la beauté de la Vie, jamais identique, toujours renouvelée. Mon coeur s'illumine, de joie, devant ce que la beauté du monde sait encore nous dévoiler.



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés