LE JORKYBALL

par Erotica51


Il existe de nombreux sports en France qui attirent les sportifs à la recherche de nouvelles émotions. Encore faut-il savoir que certains sports existent ! J’ai découvert aujourd’hui, le Jorkyball, surnommé le Foot A2. Ce nouveau sport est une fusion du squash, du foot et du billard, réunis ensemble.

Les règles en sont simples : Le Jorkyball se joue à 2 personnes contre 2 autres adversaires. L’endroit pour y jouer est un enclos de 10m sur 5 mètres. Les cotés sont recouverts de plexiglas. Les joueurs foulent du pied un gazon synthétique. L’objectif de ce jeu est d’arriver à mettre le ballon dans le but de l’équipe d’en face, un peu comme le foot mais dans un espace nettement plus réduit et avec un nombre de partenaires plus restreint.

Le Foot A2 qui est un nouveau sport, attire de plus en plus, de nombreux sportifs, en combinant une technique individuelle et en développant un sens pratique.

Il existe en France 30 000 personnes qui pratiquent aujourd’hui le Jorkyball et 700 personnes qui participent régulièrement aux compétitions.

L’organisme qui les représente est la FSFA2 (Fédération Sportive de Foot A2) qui réglemente ce jeu et anime la pratique du Foot A2. Il existe aujourd’hui en France 25 clubs affiliés.

La Fédération Sportive de Foot A2 organise et gère 4 compétitions importantes, chaque année :

- Les Championnats de France Nationaux masculins et féminins
- Les Championnats de France régionaux masculins
- La Coupe de la Ligue masculine et féminine
- La coupe de France masculine et féminine.

Vous pourrez en découvrir plus sur ce nouveau sport sur le Site de la FSFA2 et découvrir les dates et lieux des prochaines compétitions :

http://www.angletfooa2.com


11/5/07



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés