LES IRRESPONSABLES DE LA ROUTE

par Erotica51



L'irresponsabilité, la bêtise humaine et l'inconscience ont encore de beaux jours devant eux, face à ce que nous appellerons le manque de civisme, malheureusement. En voici quelques exemples frappants de certains comportements particulièrement stupides :

A 217 km sur une nationale !!!

217km entre Chalons en Champagne et Vitry le François, sur la Nationale. C'est la regrettable prestation d'un motard chalonnais de 35 ans .

L'infraction est relevée, le mercredi 21 août 2003 à 15 heures, à hauteur de Pogny dans la Marne. Ce chauffard vient de quitter son usine de poches de papiers d'Omey, quand il est repéré, par un radar.

Interpellé par les Gendarmes de la Brigade motorisée de Chalons en Champagne (51) il va déclarer à ceux-ci :


- J'ai fait une petite pointe de vitesse pour me faire un petit plaisir.

Ce petit plaisir lui coûtera (pour commencer): 2 mois de suspension de permis de conduire ! En attendant la sanction définitive décidée par le Tribunal Correctionnel (infractions : excès de vitesse, mise en danger délibérée d'autrui, amende). Ce petit plaisir risque de lui couter relativement cher, apparemment, par l'inconscience de son comportement!

Quand on sait qu'un véhicule qui roule à 70 km, c'est un poids de 1,2 tonnes qui vous percute, on n'ose imaginer ce qui serait arrivé à des personnes innocentes, sur cette route, en cas d'accident ! L'égoïsme de cet homme vaut-il de tels risques?

Un grand bravo aussi aux constructeurs qui refusent de limiter la vitesse des compteurs des motos et voitures!!!!

Second exemple!!

Un sans domicile fixe a été condamné à un an d'emprisonnement pour " mise en danger délibéré d'autrui " et à 250 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Chalons en Champagne (51).

Un soir du 1ier juin 2003, à Vauciennes, après avoir abusé de l'alcool, celui-ci a décidé de déposer deux pierres de 40 cm et de 3 ou 4 kg sur la chaussée, juste après un dos d'âne!

Deux voitures le percuteront durant la soirée. Après le premier accident, Manuel reviendra replacer la pierre. Un second véhicule sera victime de son inconscience. Personne n'a été sévèrement blessé.

Le juge a demandé à son encontre un an ferme ! Le prévenu était absent à l'audience!!!



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés