L'INCILITE VOUS COUTE CHER

par Erotica51

Warning: getimagesize(images/chien.gif) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/erotica/www/article/articl.php on line 121



C’est un constat affligeant : l’incivilité en tous genres coûte cher à la population. Nous râlons souvent en raison des nombreuses augmentations que nous devons payons et pourtant, avec un peu plus de respect pour ce qui nous entoure et une meilleure éducation à nos enfants, nous pourrions déjà diminuer fortement certains coûts.

Savez-vous qu’une grande ville comme REIMS (200 000 Habitants) dépense la coquette somme de 500 000 Euros/an pour réparer ces fameuses incivilités ? !

Qu’appelle-t-on incivilités ?

Il s’agit des abris de bus cassés volontairement, des dépôts d’ordures sauvages, des poubelles brûlées stupidement, des tags affreux qui ornent nos murs, des crottes de chiens, etc.

Comme vous allez vous en rendre compte, cela coûte très cher aux citoyens !

En bref : Cela coûte aux citoyens 438 000 Euros/an !

175 000 Euros par an pour les Tags
90 000 Euros/an pour les Dépôts d’ordures sauvages
90 000 Euros/an pour les abris de bus cassés
43 000 Euros/an pour le mobilier urbain et poubelles
40 000 Euros/an pour les crottes de chiens

Les Tags : Cout 175 000 Euros/an !

A Reims, pour enlever les tags, cela exige la présence de 6 personnes qui travaillent en 3 équipes, à temps plein, et sont chargés de nettoyer les graffitis et affichages sauvages (qui se multiplient en période électorale.

Les graffitis politiques, racistes ou injures policières sont enlevées dans les 24 Heures. Ce coûte 175 000 Euros/an (personnel, matériel et produits). Pour les autres tags, il faut attendre plus d’un mois. Les graffitis ne peuvent être enlevés qu’avec l’accord du propriétaire du mur tagué. Celui-ci devra signer avant les travaux de nettoyage des tags, une décharge. Ce service est gratuit pour les particuliers, qui doivent téléphoner à leur Mairie, Service Voierie.

Les dépôts d’ordures sauvages : Coût 90 000 Euros par an !

Dans toutes les villes, on découvre encore de nombreux dépôts d’ordures sauvages. Pourtant, il existe à Reims 4 déchetteries ouvertes au public ! On y trouve du matériel électo-ménager usagé ou cassé, des palettes de bois abandonnées, des fûts, des pneus, des pare-chocs ou carcasses brûlées de voitures, etc.

Les Abris de Bus cassés : 90 OOO Euros/an

Tous les abris de bus qui comportent des publicités sont gérés par J.C. DECAUX qui prend à sa charge les réparations.

Pour la somme de 90 000 Euros/an, la Ville de Reims doit changer 250 Vitres brisées et gérer 145 Abris de bus.

Le Mobilier Urbain et Poubelles publiques : Coût 43 000 Euros/an !

Savez-vous que la destruction des panneaux espaces chiens et la destruction des corbeilles à papier mises à disposition au public vous coûte environ 23 000 euros par an !?

Il faut souligner combien le feu volontaire mis aux poubelles, dans les grands immeubles peut être lourd de conséquences et sont à la charge des organismes logeurs ! Le feu mis volontairement peut provoquer des explosions et tuer de nombreux locataires, surpris en plein sommeil. Les peines données par la Justice se sont durcies en raison de la gravité de l’acte reproché. Il faut savoir qu’en cas d’incendie, les ascenseurs (bloqués par mesure de sécurité) sont interdits d’être utilisés par les locataires terrifiés et paniqués ; que des jeunes mamans avec leurs bébés et les personnes âgées n’arrivent plus à se déplacer rapidement. Certains immeubles font jusqu’à 18étages voire plus.

Les Crottes de chiens : Coût 40 000 Euros/an

La ville de Reims dépense chaque année 40 000 Euros pour réaliser des espaces pour les chiens et la mise à disposition d’un million de crottinettes destinées aux propriétaires de chiens !

Malgré tout cet effort qui coûte cher aux contribuables, certains maîtres indélicats continuent de laisser leurs animaux faire leurs besoins n’importe où. Après la Prévention, la Municipalité a décidé de passer aux sanctions. Les policiers municipaux peuvent vous dresser un procès verbal d’un montant de 90 Euros !

Concernant l’affichage sauvage, la Mairie a prévu l’achat de 20 nouvelles colonnes de libre expression, qui s’ajouteront aux 56 colonnes Demos existantes.



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés