LES CONSEQUENCES DE HORAIRES DE TRAVAIL MODIFIES CHEZ LES SALARIES

par Erotica51


L’évolution des horaires de travail et ses contraintes va-t-elle une bonne chose ou celle-ci risque d’avoir de lourdes conséquences sur la Sécurité Sociale ?

Autrefois, c’était simple : tout le monde travaillait à peu près aux mêmes heures. Peu à peu, en fonction des besoins de la population, des besoins des entreprises ou des modifications des administrations, beaucoup ont changé leurs horaires.

Peu à peu, un lourd malaise a commencé à avoir de nombreux retentissements. Les familles ont été obligées d’investir sur leur budget, plus lourdement, pour la garde de leurs enfants. Les crèches et écoles n’ont pas su s’adapter, manquant de souplesse sur les horaires de travail des parents.

Une autre conséquence est née sur les repas. Les parents tressés, de plus en plus par des horaires galopants, ont renoncé au repas familial du midi, laissant les enfants manger à la cantine. Ceci a eu pour effet d’alourdir leurs frais une fois de plus par cette nouvelle dépense.

Troisième conséquence, les parents, libres durant à peine une heure, ne trouvent pas de restaurants pour manger, rapidement, puisque tous les salariés s’engouffrent à la même heure, aux mêmes endroits pour manger.

Ceci a eu pour nouvelles conséquences, d’alourdir leur budget, pour se restaurer, sans pouvoir rentrer le midi chez eux. Mais malheureusement, en les poussant à manger, de plus en plus n’importe quoi, histoire de se remplir le ventre tout en revenant prendre leur poste de travail, à l’heure, ces changements risquent de poser bientôt de nouveaux problèmes de santé que les nutritionnistes devraient surveiller.

Sur 16 millions de travailleurs en France, ils sont au total 70 % dorénavant à se contenter d’un sandwich, à l’heure du sacro saint repas. Il suffit de les voir déambuler au cœur des grandes villes, en marchant, faisant du lèche vitrine pour passer le temps, tout en avalant ce qui est devenu leur repas quotidien.

Il y a fort à parier que cette alimentation, mal équilibrée, va très vite être porteuse de problèmes alimentaires pour les gens, aggravant leurs problèmes de santé. Dans ce monde où seule règne la rentabilité, ceci risque de coûter cher à la Sécurité, c’est à dire, nous, qui devront payer, une fois encore, ce nouveau problème de société, auquel peu ont songé…mais qui risque encore d’aggraver ce gouffre abyssal du budget de la Sécurité Sociale.


11/1/07



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés