LE HARCELEMENT MORAL OU SEXUEL

par Erotica51


Qui n'en a jamais été victime ? Qui n'a jamais assisté à une scène de ce genre ? Pourtant peu de gens osent réagir ! Pourquoi ?

Les raisons sont multiples: Peur de se faire licencier; Peur de voir la pression retourner contre soi même; lâcheté ? Se dire que cela ne nous regarde pas ?

Comment se passe ce harcèlement ? A midi, j’écoutais cet homme qui racontait ceci ? sans savoir comment aider cette femme :

Une collègue revient après un congé maladie grave (cancer). Une fois, la chimio finie, courageuse, celle-ci revient au travail. Très vite, ces collègues vont assister à un retournement de leur Direction, contre elle. Réflexions désobligeantes; pression en la surchargeant de travail, toujours pour le même salaire; changement d'horaires à la dernière minute; documents cachés; rétention d'informations, mise au placard, réflexions méprisantes, etc..

Les collègues le voient, assistent à cette mise à mort sans pitié, voit chaque jour le sourire de cette jeune femme s'effacer, à plusieurs crises de larmes, assistent impuissants à ce harcèlement! Oui, le mot est dit et n'est pas anodin. Il s'agit bien de harcèlement!

Que faut-il faire ?

- Commencer par faire signer et signer vous mêmes, une pétition puis aller voir la hiérarchie pour exiger l'arrêt de ce harcèlement.

- Ecrire à la Direction Départementale du Travail, au Directeur, dénonçant les faits auxquels vous avez assistés, comme témoin et demander une enquête sur cet employeur.

- aider la personne moralement, en la soutenant, en l'aidant de temps en temps, dans ces tâches, en lui montrant qu’elle ne se battra pas seule !

Si vous ne faîtes rien, vous serez responsable d'un suicide, un jour, voire d'une rechute brutale de sa santé, et la verrez, un beau jour, pousser à démissionner. De quoi vivra-t-elle en attendant ?

Arriverez-vous à vous regarder dans la glace si cette personne lâche prise et se suicide ?

Si vous avez un peu de courage, de conscience, REAGISSEZ ! Sinon, n’oubliez jamais qu’un jour, ce sera ensuite votre tour, une fois la personne partie !!!

Pensez à vous faire aider par une association spécialisée contre le harcèlement !!! Seule, on baisse les bras. A plusieurs, vous obtiendrez gain de cause.

Harcelée durant des années, par une femme, à mon ancien travail, j'ai appris étonnée, en la croisant dans la rue, que c'était à son tour, de subir ce même harcèlement !

******************************************


Harcèlement sexuel: Le PDG Sean Rad de Tinder viré


Il faut mieux choisir ses amis. Ou faire preuve d'une moindre complaisance avec le harcèlement sexuel.

Le patron de Tinder, Sean Rad, a été limogé pour avoir fermé les yeux dans un cas de harcèlement sexuel…

Le patron de Tinder Sean Rad, 28 ans, a été remercié par ses actionnaires car il n’avait pas suffisamment dénoncé les agissements coupables de son meilleur ami et cofondateur de Tinder Justin Mateen. C’est Forbes qui raconte l’histoire. Justin Mateen a récemment versé un million de dollars de dédommagement à Whitney Wolfe, autre cofondatrice de l’application de rencontres, après qu’elle a révélé son attitude post-rupture. Les deux partenaires ont eu une liaison dont Justin Mateen a mal supporté la fin. Il a ensuite passé son temps à harceler par SMS et insulter Whitney Wolfe.

Après ces révélations, Justin Mateen a démissionné, il y a quelques semaines.

Les deux associés lui reprochent d’être une femme et inexpérimentée

Sean Rad aurait été présent lors de plusieurs de ces scènes d’insultes. Et n’aurait rien fait pour calmer Justin Mateen.

Pire, les deux hommes ont alors décidé de retirer à Whitney Wolfe son titre de cofondatrice.

En précisant qu’il y avait déjà trop de cofondateurs et qu’elle était une femme et inexpérimentée.

Face aux nombreuses répercussions de cette affaire, les actionnaires ont donc décidé d’exclure, à son tour, Sean Rad de Tinder !

Créé le 06.11.2014


*******************************



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés