QUE PROPOSE NOS CANDIDATS A REIMS

par Erotica51


Adeline Hazan (PS-Verts-PCF)

Celle-ci a décidé d’appuyer son programme en faveur de la Jeunesse :

- Veut remplacer la Maison municipale de l’étudiant par une Maison de la jeunesse, sorte de guichet unique, qui comporterait un pôle étudiant, un pole logement pour venir en aide aux victimes de discriminations et confrontées à des difficultés pour faire les démarches (gaz, électricité etc). Il y aurait aussi un pole accueil université pour éviter les files d’attente ; un pole santé pour prendre en compte les problèmes de contraception à la dépression.

- Instauration d’une bourse au permis de conduire (jeunes jusqu’à 25ans). Les jeunes pourraient avoir une partie de leur permis de conduire pris en charge par la Ville, moyennant quelques heures au service de la collectivité (soutien scolaire, aide aux personnes âgées, etc.)

- Cadeau d’un Pass Culture offert aux jeunes pour découvrir gratuitement ou à tarif réduit les équipements sportifs et culturels

- Mise en place d’une Charte de la vie nocturne pour étendre l’ouverture des bars et concerts la nuit sous certaines conditions.

- Un soutien logistique sera apporté à la Pépinière de Jeunes Entreprises créées par des étudiants universitaires.

- Elle encouragera les formules de logement partagé entre senior- étudiant qui permettrait à un étudiant d’être logé « gratuitement » chez une personne âgée, moyennant des services rendus (courses, bricolage, etc).

- Enfin, elle soutiendra le projet de Cité Internationale inscrite au Contrat de plan et portée par la Région et le Crous

28/2/08



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés