L'EAU

par Erotica51




Aujourd'hui, ouvrir un robinet est devenu un geste banal. Dans d'autres pays, l'eau est un luxe, voire une denrée si rare, qu'elle leur permet de survivre. Or notre planète est menacée, de pénurie d'eau douce, dans les prochaines années. Il faut savoir que notre consommation augmente de deux fois, plus vite, que la croissance démographique. Notre consommation double tous les 20 ans !

En France, un consommateur moyen utilise, à lui seul : 150 L à 200 Litres d'eau, par jour !

Voici pour vous donner une idée de ce que vous utilisez :


· Une toilette au lavabo…………….…….5 à 15 Litres/jour
· Une vaisselle à la main…………………..8 à 20 litres/jour
· Une chasse d'eau………………………..…12 Litres/jour
· Un lave vaisselle……………………..…26 à 40 litres/jour
· Une douche…………………………….60 à 80 litres/jour
· Un lave-linge………………………….70 à 120 litres/jour
· Un bain………………………………150 à 200 litres/jour
· Un lavage de voiture……………………………..200 litres
· Arroser le jardin 17L/m2 (ex:5mx5m=25m2x 17litres= 425 Litres/jour!


Voici quelques conseils pour réduire votre consommation et facture d'Eau :


· Couper l'eau, le plus souvent possible, pendant que vous vous savonnez, sous la douche, ou que vous vous rasez. Sachez que vous pourrez ainsi économiser 18 litres d'eau par jour, si vous appliquez cette consigne pendant que vous vous brossez les dents.


· Préférez les douches aux bains : un bain consomme 4 fois plus qu'une douche. Si vous voulez vous rendre compte de la différence, douchez-vous une fois, en prenant soin de boucher la baignoire au préalable ! Surprise garantie !


· Pour la vaisselle à la main, il est conseillé d'utiliser un second bac, pour le rinçage. Cela vous évite de laisser l'eau du robinet couler.


· Pour la cuisine, faîtes chauffer l'eau froide. Cela vous permettra de faire des économies puisque le prix de l'eau chaude est supérieur à celui de l'eau froide.


· Pour faire fonctionner votre lave linge ou votre lave vaisselle, attendez que la machine soit en pleine charge ou utilisez le mode économique. Cela vous fera faire une économie de 20 à 25% d'eau!


· Et pour mieux vous convaincre, regardez sur votre facture annuelle, le montant de l'eau froide et l'eau chaude…Cette économie peut vous permettre de vous offrir parfois des vacances !



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés