ET SI DEMAIN

par Erotica51


Et si demain

A l'annonce de cette nouvelle guerre, j'ai pleuré, sur ces hommes qui continuaient à jouer aux soldats, aux héros, qui une fois morts, dont on ne fera rien ...juste une petite croix blanche dans des cimetières comme j'en ai vu à Arromanches, par milliers, dans le Finistère...Quel gâchis de voir ainsi détruites tant de vies humaines!

Durant quinze jours, à l'approche d'une nouvelle guerre, j'ai perdu le sommeil, l'envie d'aimer, de faire des projets, de travailler ces textes que beaucoup connaissent...ou tout est érotisme ou poésies....mais pas guerre!

Ce soir la, je me suis couchée, épuisée, cherchant en vain le sommeil, me demandant et si demain, je ne voyais plus rien en face de chez moi? si les oiseaux disparaissaient? si ma rivière se séchait ? si les enfants devant moi mourraient en me tendant leurs bras, dans un geste désespéré, que ferai-je?...

L'Homme qui m'a élevé, comme un père, a connu lui aussi la guerre...40 ans ont passé et durant trois jours, sur son lit ,il agonisait, en revivant cette maudite guerre! en revoyant son meilleur ami, les tripes explosées, par une grenade qui l'avait touchée...Il est mort, cet homme que j'appelle mon PERE, en pleurant cet homme qu'il appelait son frère...parce que le monde est toujours aussi c....!

Je vous hais quand vous pensez qu'une guerre peut apporter quelque chose de bien a ces pays, ou enrichir un pays, au nom de milliers d'enfants aux os qui vont sous le soleil se sécher...aux yeux devenus immenses par la détresse, aux vieillards lâchement tués ou égorgés, aux femmes dont le ventre n'a servi qu'à nourrir la terre de leur sang...

Hommes, je vous hais de votre désir de tuer...de votre lâcheté de refuser une guerre, de ne jamais savoir dire non à la bêtise humaine !

Pourquoi l'Homme reste-t il irrémédiablement une bête?

Est ce pour détruire que l'Homme a été créé?



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés