LES DANGERS DE LA TOXINE BOTULINIQUE

par Erotica51


Un médecin ardennais raconte sa mésaventure et met en garde d’éventuels patients contre la toxine botulinique et ses effets.

Femme médecin dans les Ardennes, j’ai demandé, il y a un an, à un spécialiste qui pratique des injections de toxine botulinique, de m’atténuer deux rides inter-sourcilières et une ride verticale sur le front. Il m’a dit pratiquer ces injections depuis des années.

Il m’a revue 12 jours plus tard, pour pratiquer quelques corrections si nécessaires. Devant l’apparition de deux profondes rides à la racine du nez, il a procédé à quelques injections avec la flacon préparé la première fois et conservé au frigidaire.

Ensuite, durant deux mois, à chaque frottement du front pour maquillage ou démaquillage, j’ai eu des contractions du front incontrôlables, avec une élévation des sourcils durant quelques secondes. Quelle angoisse ! d’autant que le spécialiste n’avait jamais vu ça !

J’ai alors consulté le Vidal (dictionnaire des médicaments) et lu, avec surprise que ce produit (la toxine botulinique) doit être utilisé dans les 4 heures !

Est-ce la raison pour laquelle le résultat a été désastreux ? Et avec des séquelles durables ?

· Chute des paupières
· Pigmentation (taches)
· Apparitions de rides profondes sur tout le visage
· En 6 mois, le visage avait vieilli de 5ans !

Le spécialiste m’a proposée une solution pour chaque effet secondaire :

· La chirurgie pour les paupières
· Le laser pour les pigmentations
· Et des injections d’acide hyaluronique pour les rides les plus profondes.

Mais à quel coût ? et avec quels nouveaux risques ?!


En conclusion, je rappellerai le titre d’un hebdomadaire paru l’été 2009 sur les dangers des produits servant à améliorr l'aspect esthétique : "Arrêtons le massacre ! Cette enquête concernait les ravages liés à la médecine esthétique !


10/2/2010


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


Découvrez Les Ballades en moto de Marie51 en France



Visitez Le Journal Secret  d'EROTICA51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés