LA LECON DE COURAGE D'ANNE

par Erotica51


Elle a 23 ans et se prénomme ANNE. Quand je sors du bureau, elle est devant moi, en train de lever la tête, cherchant à découvrir, sur l'affichage un poste pouvant l'intéresser.

Elle me tourne le dos, ne fait pas attention, aux regards curieux posés, sur elle. Elle fait comme tant de gens, en cette période difficile : elle recherche un travail.

Je sors dans le hall et vais chercher une documentation, tout en lui lançant un regard intrigué. Il n'y a plus, sur son visage, de sourires, depuis bien longtemps. Pour elle, la vie est difficile et sa maigre pension de personne handicapée lui permet tout juste de survivre.

Elle possède un joli visage qui pourrait attirer. Mais, il y a un mais, c'est vrai, qui freine: Cette jeune femme est handicapée des jambes, suite à un accident d'auto, et vit depuis en fauteuil roulant. Le responsable a-t-il été puni ? Elle l'ignore…A t-elle été indemnisée ? non, pas encore, la Justice est surchargée, alors qu'on déclare que la délinquance baisse...

Je reste près d'elle, à l'aider à lire les annonces, pouvant l'intéresser, placées trop haut, sur les tableaux d'affichage. J'ai la gorge serrée et regarde ces gens en bonne santé qui n'ont pas le courage de la regarder en face. Qui semblent l'ignorer alors qu'ils la regardent, avec curiosité dès qu'elle tourne la tête. Et il me vient cette étrange question : Pourquoi personne n'est venu l'aider ?

Le Handicap fait il, si peur, encore, de nos jours ? Pourquoi dérange-t-il à ce point les gens? Apres lui avoir donné quelques annonces, je lui fixé un prochain rendez vous, lui demandant de m'apporter son cv. A l'heure ou nous convoquons, tant de gens qui ne se déplacent même plus, ou ne s'excusent même pas, aujourd'hui, je me dis que cette jeune fille nous jette au visage, une magnifique leçon de courage, en dépit de son handicap !



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés