LA CORRUPTION DE FONCTIONNAIRES EN FRANCE

par EROTICA51


De nombreux faits divers me poussent à me pencher sur la question. Qu'est-ce qui peut pousser des fonctionnaires à plonger dans la corruption ? Je ne vois qu'une raison : l'Argent !

Je vais vous citer quelques malheureux exemples qui jettent l'opprobe sur leurs professions !

* QUAND LE SYNDICAT MENE JUSQU'A LA PRISON!

Béziers, jolie ville de l'Hérault se trouve soudain plongée sous les feux des projecteurs pour un évènement pour le moins inquiétant :
Un gardien du Centre pénitentionnaire de Béziers, agé de 42ans, qui occupait des fonctions syndicales, vient d'être écroué !
Il est en effet accusé d'avoir :

- introduit 7 telephones portables à des détenus,
- apporté des puces de téléphone à ceux-ci
- remis des clés USB
- fournis des stupéfiants !

Ces faits ont été prouvés grace à une fouille faite dans 12 cellules du centre pénitentier de Béziers.

Ce gardien, placé sous haute surveillance depuis un moment, a été arrêté, par les Services de la SRPJ, au grand désespoir des détenus qui vont devoir se trouver une autre brebis galeuse, grace à la corruption.

Seigneur, à qui peut on se fier aujourd'hui ???


22/7/2010

*************************************

ESSONNE

Un commissaire en garde à vue !

Le commissaire de police de Juvisy-sur-Orge a ete placé en garde àvue par l'IGPN (INSPECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE), soupçonné d'avoir detourné une somme qui pourrait depassé les 3000 euros à des fins personnelles.

Ce fonctionnaire d'une quarantaine d'années traversait de gros problèmes financiers et avit 6 mois d'arriérés de loyers.

*******************************
ORLEANS 45

DEUX POLICIERS MIS EN EXAMEN

Six personnes, dont deux enqueteurs de police de la police judiciaire d'Orléans, ont ete placés en detention dans le cadre d'une affaire de drogue.

Les deux fonctionnaire sont ete mis en examen pour :

- détention, cesion et offre de stupéfiants
- association d emalfaiteurs en vue de commettre des delits
- vol aggravé et bris de scellés.

MARSEILLE :

Mise en examen de 2 policiers de la BAC

Deux policiers marseillais ont ete mis en examen par un juge chargé d'une enquete sur des fuites, en marge d'une affaire de grand banditisme. Les fonctionnaires en question travaillaient à la Brigade anti criminalité (B.A.C).de Marseille, l'un deux ayant fait valoir son droit à la retraite.

Ils encourent 2 annes de prison et 30 000 Euros d'amende, soupçonnés qu'ils sont d'avoir consulté des fichiers de manière frauduleuse en marge de l'arrestation, en juin 2010, de trois gros bonnets, dont les frères Campanella, lesquels tenaient, sous leur coupe, trois etablissements de nuit du Sud-Est.

8/10/2010

Nice: un officier de la brigade des stup' gardé à vue pour trafic de drogue
Le 22/10/2010 à 19:42
Un officier de la brigade des stupéfiants à la Sûreté départementale de Nice, soupçonné de trafic de stupéfiants, a été placé en garde à vue mercredi et devait être présenté à un juge d'instruction vendredi soir, a-t-on appris de sources judiciaires.

"On lui reproche de s'être approprié des stupéfiants dans le cadre de ses attributions", notamment en ouvrant des scellés, "et d'en avoir organisé la revente", a indiqué à l'AFP l'une de ces sources, confirmant une information de France 3.

Le lieutenant de police, récemment arrivé dans la brigade, était pressenti pour en prendre la tête, selon la même source.

Une enquête interne a mis en lumière ses agissements avant que l'Inspection générale de la police nationale ne s'empare de l'affaire et ne le place en état d'arrestation mercredi.



23.10.2010 Source AFP

***************************************************

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


DECOUVREZ LES BALLADES DE MARIE51 EN FRANCE



SAVOUREZLES HISTOIRES EROTIQUES d'EROTICA51



LES POESIES DE REVE51 ET DE SES AMIS



DECOUVREZLE JOURNAL SECRET d'EROTICA51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés