LES CONSEQUENCES DU CHOMAGE

par Erotica51


Un bref entrefilet, dans un journal de la région vient d'attirer mon attention:

" Il se suicide avant d'être expulsé ".

Un homme de 52ans s'est tué, en sautant du 6ème étage, de son immeuble, mardi, à Neuilly sur Seine (Hauts de Seine) , alors qu'un huissier et un policier venaient lui notifier son expulsion de l'appartement qu'il occupait.

Au chômage depuis deux ans, l'homme était en instance de divorce, dépressif et le montant de ses loyers, non payés, atteignaient 65 000 euros.

Aujourd'hui, ce drame semble presque courant et pourtant je ne peux m'empêcher de m'interroger. Les loyers sont devenus trop importants à payer. Du quart d'un salaire, qu'ils étaient avant, les loyers occupent un tiers de notre paie, maintenant !

Si les gens de notre Gouvernement sont heureux d'avoir encore un travail, à + de 70 ans et plus, pour certains, n'hésitant à faire une petite sieste, à l'Assemblée Nationale, sous les regard outré des spectateurs, pourquoi ne font-ils rien pour empêcher que les personnes de + de 50ans soient licenciées ?

Ils auront finalement travaillé, en vain, puisqu'ils n'auront jamais leurs années de cotisations pour obtenir la retraite ! Les jeunes, quand à eux, qui sortent de leurs études à 26 ans, auront-ils, eux aussi, réussi à comptabiliser suffisamment d'années de travail, pour obtenir cette retraite ? Pas sur ! Cette retraite que l'on nous fait miroiter devient pour beaucoup un mirage !

65 000 Euros de retard de loyers. Comment s'expliquer que l'organisme logeur n'ait pas réagi avant ? Que celui-ci n'est pas eu l'idée d'alerter une assistante sociale ou certains organismes sociaux chargés d'intervenir en cas de difficultés? Ce n'est pas faute pourtant de voir se réunir tant de commissions locales, dans chaque département. Quelles responsabilités doit avoir aussi , le voisinage de cet hommes, voisins et famille, face à ce drame, ou trop d'indifférence est aussi responsable.

Dépressif : Les journalistes savent-ils parfois ce que leurs mots veulent dire ? Etre mis dehors à 52 ans est un drame. Peu d'hommes arrivent à se reconvertir. Peu d'employeurs sont prêts à offrir un travail à ces hommes ! Pourtant, un jour, eux aussi, atteindront cet age qu'ils trouvent soi disant avancés. Mais la réalité est différente : on ne peut les payer au smic simplement ! Combien de temps une épouse arrive-telle à soutenir son époux, face à un endettement qui s'accumule, avec rapidité ? Les conséquences sur le couple, souvent, sont irrémédiables. Un divorce suit souvent au lieu de faire face.

Se voir jeté à la rue, par un patron, au bout de plusieurs années, comme si les gens n'étaient plus que des chiens, donne rarement voire jamais envie de rire ! Voir la femme que l'on a aimé durant des années, ne plus arriver à vous supporter, en étant au chômage, fait mal. L'entendre parler d'une séparation ou de divorce fait encore plus mal. Etre dépressif, avec tous ces soucis, on le serait à moins !

Voir l'hiver arriver, sans solution, angoisse. Attendre ces hommes qui viennent, en renfort, vous jeter dehors, comme un moins à rien, est insoutenable. C'est à se demander, finalement, s'il ne serait pas bon de mettre certains patrons ou ministres au chômage et voir leurs réactions ???

Ce soir, je m'interroge sur les responsables de la mort de cet homme…Puissent-ils arriver à dormir sans faire de cauchemars ! Pourquoi tient-on si secret le chiffre de ceux qui vivent dehors dans la rue ? Il paraît qu'ils seraient plus d'un million de gens en France qu'on nomme pompeusement les S.D.F. (sans domicile fixe) ! Ce drame est l'affaire de tous ! Ne vous croyez pas à l'abri! Cela peut arriver à vos enfants, à vos parents, à vous, un beau jour !

Non, Mr SARKOZY, je n'ai jamais rencontré, durant mes 27 ans de services, des gens capables de mettre 100 000 euros, de coté, d'économies, à part Vous, sans doute ? ! Vous devriez vous rapprocher un peu plus des petites gens pour mieux parler de ce qu'ils gagnent. Cela vous éviterait de dire une telle stupidité, en public, uniquement, pour passer à la télévision. Nul doute que vous avez du faire bondir bien des gens !!!

Erotica51



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés