LA CHIRURGIE ESTHETIQUE EN FRANCE

par Erotica51



Nous allons commencer par remonter le temps, puisque la chirurgie esthétique existait déjà chez les anciens égyptiens et a fait sa première apparition en 2500 ans avant Jésus Christ.

A la même époque, un autre pays savait déjà reconstruire un nez cassé : l’Inde !

Puis, XVI° siècle, c’est un chirurgien-barbier qui va s’intéresser de plus près à la chirurgie du visage : Ambroise Paré !

C’est en 1914-1918, que les médecins vont décider de se perfectionner pour améliorer le sort des soldats victimes de la 1ière guerre mondiale, surnommés «les gueules cassées ». Ces soldats, bien que protégés dans les tranchées, étaient gravement blessés au visage et se retrouvaient défigurés.

En 1925, la chirurgie esthétique va faire un nouveau bond en avant, en développant les premières opérations des seins ou les étirements du visage pour chasser les rides. Cette nouvelle technique de la chirurgie esthétique sera surnommée « le Lifting ».

Il faudra la 2ème guerre mondiale « 1939-1945 » pour la chirurgie esthétique progresse une fois encore. Cette fois-ci les médecins ont pour but de soigner les grands brûlés.

Certaines personnes sont vraiment complexées et ne se supportent plus, physiquement. La chirurgie esthétique va leur permettre de modifier un nez trop rond, tordu, ou trop long. Elle permet d’affiner aussi une silhouette, en affinant les jambes, des cuisses, en remodelant des fesses, d’ourler des lèvres trop fines, de réduire, grossir ou remonter une poitrine, ou en modifier un ventre trop proéminent.

Mis à part le coté esthétique, la chirurgie esthétique a transformé la vie de milliers de gens, victime de malformations, ou défigurés suite à des brûlures ou un accident. En 2005, une femme victime de morsures de chien a pu voir son visage reconstitué par une greffe partielle.

En 2006, c’est un chinois attaqué par un ours, qui sera greffé. Une autre greffe partielle a été réussie aussi sur un homme victime d’une maladie qui lui déformait le visage.

Deux équipes, britannique et anglaise, se verront accorder l’autorisation d’effectuer une greffe complète du visage. Ces cas exceptionnels ne concernent bien sur que les cas les plus graves.

Aux USA, on compte plus de 9 millions d’opérations chirurgicales par an ! Certains sont obsédés par une beauté parfaite. Au Brésil, la personne qui a gagné l’élection de Miss 2001 a reconnu avoir subi plus de 19 opérations ! C’est pourquoi ces opérations ne peuvent en France être faites que par des chirurgiens spécialisés, reconnus par le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Avant ces opérations, il y a aussi toutes les raisons personnelles qu’une patiente peut évoquer, d’où un entretien médical plus poussé avec un spécialiste.

Il ne faut pas oublier que ces opérations peuvent s’avérer dangereuses pour le patient à savoir, qu’une liposuccion du ventre permettant de retirer la graisse, peut provoquer une perforation de l’intestin. Qu’une opération du nez peut provoquer des difficultés pour respirer. Qu’un visage lifté peut être complètement raté. Que des fesses ou des cuisses vidées de leur graisse peuvent ressembler soudain à une tôle ondulée. Le risque « zéro erreur » n’existe pas !

Il est donc important de bien réfléchir avant sur les véritables raisons qui vous poussent à vous faire opérer et n’utiliser la chirurgie esthétique que lorsque celle-ci s’avère vraiment indispensable pour le patient.

Les spécialistes devraient oser refuser quand cette opération repose uniquement sur des critères de beauté.

Mais là, c’est encore une autre question…L’argent est parait-il un argument convaincant.

Il y a, en France, 700 actes de chirurgies esthétiques par jour !

En 2008, il y a eu 270 000 opérations en chirugie esthétique d'effectuées en France.

Mais combien ont été remboursées par la Sécurité Sociale, pour une chirurgieesthétique de complaisance ?


21/11/09

OOOOO°°MES PARTENAIRES°°OOOO


Découvrez Les Jolies Ballades en France de Marie51de Marie51



Visitez Les Plus Belles Poésies de REVE51 d'EROTICA51




Venez lireLes Histoires érotiques d'EROTICA51



DécouvrezLa Chaudronnerie chez Eurocim51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés