OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX

par Erotica51



Je me suis souvent demandée pourquoi tant de personnes avaient un petit visage triste en les croisant...Le plus frappant a été dans le métro à Paris. La vie que nous menons est loin d'être une sinécure, c'est vrai. Comment ne pas être écœurée en se disant que sur 40 ans de travail, nous faisons cadeau de 20 ans, en multiples charges, à ces gouvernements qui se remplissent les poches, égoïstement !

Quand nous travaillons, même les plus motivés au travail finissent par se sentir découragés face aux nombreuses brimades de leur direction. Il est vrai qu'après le patron, on a droit au sous-patron bras droit et au sous-patron bras gauche. Aucun bien sur ne s'entend pas entre eux ! Et en avant les ordres et contre ordres qui commencent à pleuvoir au point de nous rendre chèvres !

Puis arrivent l'armée des petits cheffaillons, tous imbus d'orgueil, qui passent leur temps à guetter derrière leur fenêtre comment tu bosses. Cinquante fois par jour, tu les voix défiler au pas de l'oie devant toi, vérifiant que tu es bien en train de travailler. Le plus rigolo dans tous cela est qu'ils sont bardés de hauts diplômes mais avant d'arriver, n'ont jamais bossé ! La façon de respecter le personnel révèle parfois aussi les lacunes d'une éducation correcte. Leur "Papa" aurait-il été un homme autoritaire ? "Fais ce que je te dis même si c'est une connerie et ne discutes pas" !

Les méthodes utilisées dans le management auraient bien besoin d'être revues pourtant. Si, autrefois, on secouait ceux qui en faisaient le moins, aujourd'hui, de nombreuses directions passent leur temps à chercher des prétextes futiles pour décourager ceux qui bossent le plus et finissent par les pousser à la porte ou en maladie voire parfois au suicide ! Il faut croire que le vrai travail n'a plus un sens !

Une enquête faite auprès de la population a révélé que nos managers étaient loin d'avoir la science infuse dans ce domaine et serait plutôt doués pour leurs incompétences et leur savoir à générer des conflits...Durant des années, mon travail était placé en première tête de mes préoccupations...Trop de travail, plus de vie familiale, et parfois même du travail ramené à la maison jusqu'à des heures indues !

Depuis quelques années, ma vie s'est orientée d'une autre manière...Pourquoi gâcher son temps si votre travail n'est pas reconnu ? Se laisser prendre dans les filets du harcèlement signifie que tôt au tard, votre moral et santé finiront par sombrer...Faites simplement votre travail. Aujourd'hui, les patrons préfèrent des débutants payés au smic. Cela coute moins cher. Pourtant, ils ne voient pas les effets pervers sur leur clientèle, peu rassurée de ce turn-over d'employés souvent peu motivés et incompétents payés à coups de trique, qui partiront au premier prétexte s'ils sont mieux payés ailleurs.

Réagissez aujourd'hui ! Trouvez-vous vite de nouvelles passions.. Sortez, aérez vous, retrouvez durant le week-end vos amis en riant, promenez vous et découvrez vite d'autres villes ou régions ! Chaque année, je me lance dans une nouvelle passion : l'écriture, la peinture, le dessin, le jogging, le kayak, la photographie et depuis la moto.

Dehors, il y a le soleil, la lumière qui nous attend. C'est une toute autre vie pour tous ceux et celles qui veulent vivre autrement, sans prise de tête et casse-bonbons qui vous pourrissent la vie ! Finies les migraines et poussées d'hypertension qui finissent apr vous rendre malade vraiment! Ouvrez vite la cage aux oiseaux avant que ceux-ci ne tournent en rond...


27/4/08



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés