LE BILAN CASTROPHIQUE
DE NICOLAS SARKOZY
PRESIDENT

par EROTICA51


2012 est devenue une année propice pour faire le bilan de Mr Nicolas Sarkozy, élu Président actuel des Français, représentant de la Droite en France. Il faut reconnaitre que le bilan de Nicolas Sarkozy est vraiment peu représentatif de l'attente des Français et reconnu par bon nombre d'entre eux comme catastrophique !

Celui-ci a eu comme objectif principal de défendre et consolider les avantages des privilégiés de la fortune qui l'entouraient. De cet objectif, découlent les mesures prises pour ses amis et relations, comme :

- la création du fameux bouclier fiscal qui coute 600 millions d'euros à l'Etat, par an !
- La baisse de 'l’impôt sur la Fortune (Coût 2 Milliards d'euros) !
- Les niches fiscales destinées aux plus riches (73 milliards d'euros)!
- La suppression de la taxe professionnelle
- La création de la TVA sociale au 1er Octobre 2012 : Objectif de ce nouvel impôt : financer une partie des dépenses de protections sociales (assurance maladie, allocations familiales, assurance chômage, retraites...), tout en réduisant les charges patronales. Car cette TVA, qui serait payée par le consommateur, permettra de remplacer les cotisations sociales, aujourd'hui payées par les entreprises. Elle passera de 19,6 à 21,2%, un niveau record. Cette nouvelle "taxe" (un nouvel impôt déguisé) devrait rapporter à l'Etat 10 Milliards d'euros ! Cette taxe sur la consommation va concerner "tous les biens et services" vendus en France.

Ceci a eu comme résultat d'augmenter le commerce du luxe (villas, grosses voitures, yachts, bijoux, etc.) qui prospère comme jamais.

Une autre de ses facettes, pour manipuler les foules, est de faire croire, appuyés par de soi-disant experts, qui martèlent dans la Presse, le Net, à la Radio, ce message : il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat, demandant au peuple de se serrer un peu plus la ceinture. Or, ceci est faux : la France est classée comme la 5ème Puissance économique mondiale !

Il sait utiliser les points faibles de ses adversaires :

- Une passivité incroyable de nos Elus dont 80% font partie de l'UMP

- L’achat de nos Syndicats face aux fermetures d'entreprises et aux délocalisations (voir le scandale des chateaux qu'ils se sont offerts)

- Une exploitation de la peur par des nouvelles peu rassurantes (menace d’attentats, chiffres sur la violence, les meurtres de plus en plus terribles, le retour en force de la prostitution, récession etc…)

Il est reproché à Nicolas Sarkozy son immense facilité à dépenser l'argent public et à augmenter la misère en France :

- L'association de L'Abbé Pierre dénombre un total de 8 millions de personnes en difficultés, dont 3,6 millions de gens sont de mal-logés, 133 000 SDF, et plus de 5 millions de personnes sont "fragilisées" par la crise du logement".

- Le logement social est juste ? Les locations à loyer modéré renchérissent le coût global du logement et ne profitent pas aux populations les plus pauvres. Il existe une multitude de ménages dont les revenus sont nettement supérieurs aux limites prévues par la loi, pour bénéficier de loyers réduits. Cette situation est loin de déplaire aux offices HLM qui sont certains ainsi d'être payés.
Ce constat a été repris par l'IFRAP en décembre 2011. Le think tank économique estime à plus de 400.000 le nombre de ménages occupant indûment des logements sociaux. Constat réfuté par le directeur de la Régie Immobilière de la Ville de Paris. Cette petite enquête en France dans toutes les grandes villes serait intéressante à suivre par nos journalistes et pour la population.

- L'Education Nationale: alors qu'au 1 Février 2012, le salaire d'un professeur débutant grimpera à 2000 Euros mensuel, on assiste à de plus en plus d'analphabètes et sans diplôme dans la population française !
Seuls s’en sortent les initiés : les enfants des milieux aisés et d’enseignants. Ainsi, 41% des enfants de familles au chômage et 25% des enfants d’ouvriers doivent redoubler leur CP, contre seulement 4,4 % des enfants de cadres et 3 % des enfants d’enseignants. Or, plus de la moitié des élèves qui redoublent le CP, quittent le système scolaire sans aucun diplôme et seuls 9 % obtiennent leur Baccalauréat. Dès l’âge de six ans, l’école continue de condamner des élèves à l’échec.

- Une étude a démontré que le programme Erasmus bénéficiait surtout aux classes sociales supérieures...

- Les vacances des Français : Alors que les plus riches partent en vacances à l'étranger, une grosse majorité des Français doivent renoncer aux vacances, faute de moyens suffisants. D'où la création de Paris-Plage et l’augmentation de fréquences des terrains de camping...

- Un chômage qui atteint un niveau record (10,4% en décembre 2011) en France. Le nombre de chômeurs a augmenté de 152 000 personnes sur un an !

- Le Nucléaire toujours plus cher : la mise en place du parc nucléaire civil français de 58 réacteurs a coûté 188 milliards d'euros. La Gestion des combustibles usés passe à 14,8 milliards. Le coût du nucléaire devrait encore augmenter de 10% du à la maintenance de équipements, longtemps négligés et depuis imposée par mesure de sécurité. Le démantèlement des Centrales nucléaires est estimée de façon floue, par la Cour des Comptes, auprès d 'EDF qui table la note à 18,4 milliards. Même suspicion pour le stockage et l'enfouissement des déchets. L'évaluation officielle de 28,4 milliards est jugée « fragile » par les experts.

- Une campagne électorale menée avec l'argent des contribuables actuellement. Sarkozy est bien en campagne puisque Mme Merkel a déclaré l'appuyer officiellement.

- Les couacs de Mr Sarkozy sont loin de faire rire : Dans un courrier daté de la semaine dernière (mercredi 25 janvier 2012), Nicolas Sarkozy, président de la République, invite Loïk Chapel, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et du barreau de Morlaix au discours qu’il tiendra demain, mercredi 1er février 2012, à 12 h 30, au Salon des entrepreneurs, à Paris. Le hic, le barreau de Morlaix a été absorbé dans la douleur par Brest, en 2011, lors de la réforme de la carte judiciaire menée par Rachida Dati. Cette information visiblement n'est pas parvenue jusqu’au chef de l’État.

- L'augmentation des exonérations sociales : Les exonérations de cotisations sociales qui représentaient au total 19,4 milliards d’euros en 2002 ont augmenté de 55 % depuis 2002, atteignant 30 milliards d'euros en 2010, après un pic à 30,7% en 2008.

- Cout d'un Ministre exorbitant : 17 millions d'euros par an, selon le rapport de René Dozière, Député.

- Le Cout de la Garden-party du Président : La Garden Party a coûté plus cher en 2008 (475 523 euros) avec 7050 invités contre 5500 en 2007 (Cout total 419 213 Euros).

- L'explosion des Dépenses de l'Etat en hausse de 17,8 % entre 2007 et 2008 : 113,182 millions d'euros ! Quand au Budget de l'Etat celui ci a augmenté de 2,8% !

- Des déplacements en Province abusifs du Président Sarkozy : Cout 600 000 Euros pour 2 heures sur place dans une ville. Les frais de Police représentent à eux seuls 450.000 euros !

- Des frais de bouche exagérés : 12.000 euros par jour de frais de bouche ! 1000 personnes sont au service de Sarkozy, et le servent 24H sur 24 H et 7jr x 7jr !

- Frais de déplacements incroyables : 24 heures d'avion par semaine. Nicolas Sarkozy se déplacerait 2 à 3 fois plus que son prédécesseur Jacques Chirac. Il passe ainsi en moyenne 24 heures dans l'avion par semaine. Ses déplacements sont passés de 50 par an au début du quinquennat à 70 aujourd'hui.

- Le manque de courage autour de la candidature non déclarée de Nicolas Sarkozy. Une partie de ses dépenses peut être assimilée à des frais de campagne.

- LA PAUVRETE grandissante en France : un Budget en baisse : les "aides aux plus démunis". Selon René Dozière, un poste du budget de l'Elysée connaît toutefois une réelle diminution : "celui des aides sociales aux plus pauvres". Il s'agit d'aides accordées aux plus démunis qui ont écrit au chef de l'Etat pour expliquer leur détresse et solliciter une aide exceptionnelle.

* L'Elysée demande ensuite aux services sociaux départementaux d'étudier le dossier et d'accorder ou non une somme allant de 200 à 300 euros.
* Ce poste de dépenses a fondu de 47,32% entre 2006 (298.055 euros) et 2008 (141.069 euros). Il atteint 164.884 euros en 2010.

- Les Rémunérations exorbitantes des Conseillers des cabinets ministériels: Suite au Gouvernement Fillon III, en place en novembre 2010, on observe une augmentation de 20 à 30% de leurs rémunérations !

- Quand au salaire de Henri Guaino, "le conseiller spécial" de Nicolas Sarkozy, il serait le conseiller le mieux payé avec "19.600 euros par mois", un salaire digne d'un Premier ministre.

- Malgré 82 soldats morts dans u conflit ou nous n'avons pas notre place, l'Armée Française vient de s'offrir 34 hélicoptères de transport militaire NH90 pour la somme incroyable de 650 millions d'euros à 700 millions d'euros !

- Chaque jour la dette publique ne cesse d'augmenter. Pour éponger cette dette impensable (1 728.423 675 Milliards d'euros), chaque français devra donner de sa poche 26 419 Euros (voir sur le site http://cluaran.free/dette.html)

- Les Taxes et Impots : en 2008, il existait 214 impots et taxes en france. Leur quantité n'a cessé de grimper passant de 2008 à 2011 à 24 nouvelles taxes et impots de créées par nos politiciens, soit un total de 238 taxes et Impots pour 2011 !
1/02/2012

- Le CHOMAGE: Nous avons eu 170 000 suppressions d'emploi sous le règne de Sarkozy, qui continue pourtant de dépenser l'argent public sans compter !

- LA JUSTICE : On assiste à l'explosion des délits, et à la remise en liberté des truants de toute sorte, les laissant totalement impunis. Seules les victimes continuent de pleurer, dégoutées !

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


DECOUVREZ LES BALLADES DE MARIE51EN FRANCE



SAVOUREZLES HISTOIRES EROTIQUES d'EROTICA51



VOUS AIMEREZLES POESIES DE REVE51 ET DE SES AMIS



EUROCIM51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés