L'ARGENT, SEULE MOTIVATION REELLE DES FRANCAIS

par EROTICA51


Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises se plaignent de ne pas trouver les candidats adéquats pour leur recrutement. Afin d’attirer à eux, la perle rare, les patrons n’hésitent plus à mettre en avant certains avantages comme :

• un plan de carrière intéressant
• des crèches d’entreprises à proximité
• un emploi proche d’une ligne de métro
• une mutuelle sérieuse etc…

Et pourtant, cela ne semble pas attirer les volontaires pour de multiples raisons. D’après un sondage fait par Monster, 58% des internautes ont démontré leur désaccord, déclarant que seul, c’était l’argent qui les intéressait en priorité, que ces avantages proposés étaient pour eux, secondaires.

Aujourd’hui, la vie devenue trop chère, l’augmentation galopante des loyers, des assurances, des mutuelles, des charges ont fait que les salariés ne veulent plus se sentir exploités. Même les cadres préfèrent une vie moins stressante et moins de responsabilités mais veulent profiter de ce qu’ils ont gagné.

Comment les entreprises vont-elles résoudre leurs problèmes de recrutement, face à une hypocrisie devenue permanente, quand leur seul objectif est, en réalité, de faire baisser les salaires et d’obtenir la poule aux œufs d’or ?

Comment les salariés vont-ils réagir, avec des salaires devenus trop peu intéressants ? Plusieurs schémas vont s’imposer dans les prochaines années :

- Une démotivation profonde des salariés va s’installer et une qualité de travail va se ressentir rapidement
- Des démissions en chaîne risque d’apparaître et perturber l’organisation de nombreux établissements, pris de court.
- Nous allons assister à une surenchère des salaires par les établissements concurrents
- Le bouche à oreilles va se mettre à fonctionner et bons nombres de salariés « qualifiés » se verront proposer des ponts d’or par la concurrence.
- Une désorganisation va très vite se ressentir sur les plannings, provocant un stress important chez les patrons qui risque de friser la panique, quand leurs cahiers de commandes seront pleins.


Il va de soi qu les jeunes sortant d’école accepteront au début un salaire peu intéressant, histoire de se faire la main et d’obtenir une certaine qualification reconnue. Mais que les patrons prennent garde car ces jeunes ne resteront pas en place et très vite, commenceront une recherche de poste mieux rémunéré, d’où le risque d’un Turn-over important.

Or, qui dit un turn-over important, dit aussi « problèmes importants » dans les entreprises, pour ceux qui recherchent un emploi et « mauvaise réputation de l’entreprise »!

Les Patrons n’auront donc comme solution que d’augmenter les salaires et les rendre en France, plus intéressants s’ils veulent garder des gens compétents ! Sinon, le pire reste à craindre...

En effet, quoi de pire qu'une entreprise qui n'arrive pas à recruter si ce n'est devoir mettre la clé sur la porte pour avoir vouloir garder serrés les cordons de sa bourse ? Car on peut être Patron mais être totalement incompétent dans bien des domaines nécessaires à garder ses clients !

24/6/07


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


DECOUVREZ LES BALLADES DE MARIE51EN FRANCE



SAVOUREZLES HISTOIRES EROTIQUES d'EROTICA51



VOUS AIMEREZ LES POESIES DE REVE51 ET DE SES AMIS



Visitez LE JOURNAL SECRET d'EROTICA51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés