ADIEU MA TERRE

par Erotica51



Aujourd'hui, notre monde a cessé de tourner rond. L’homme est-il finalement plus destructeur qu’intelligent pour détruire cette terre qui le fait vivre lui et sa descendance ?

Il m’a fallu un peu de temps pour arriver à rassembler tout ce qui fait que notre monde peut disparaître, si nous ne réagissons pas, face à l’inertie de nos dirigeants. J’ai essayé de résumer de quoi cette terre aujourd’hui est malade.

Saviez-vous que :

- 6 Millions de tonnes de pétrole sont jetés dans la mer, chaque année ? !

- Que la France est le 1ier consommateur européen en pesticides avec 75 OOO tonnes/an, et 3ème sur le marché mondial ? !




- Qu’en 30 ans, nous avons consommé 30% de nos ressources naturelles ?!

- Que chaque année, c’est la surface d’un pays comme la Suisse qui disparaît, soit 13 à 15 millions d’hectares de forêts tropicales !? représentant l’équivalent de la surface de Paris, chaque jour !

- Que de 1990 à 2005, le monde a perdu 3% de son couvert forestier !

- L’Amazonie, considérée comme le Poumon vert de notre Terre, en raison de son coté vierge à la civilisation, produit, à elle seule, les 2/3 d’eau douce de notre planète et 1/3 de la forêt fluviale.

Bien qu’elle soit considérée comme la plus grande réserve d’eau douce, celle-ci disparaît progressivement entraînant avec elle la disparition d’une peuplade nommée les KAYAPO ! (voir la photo)





- Au large de l’Australie, se trouve la Tamasnie qui abrite les plus grands arbres de notre planète et les plus âgés aussi, voit ceux-ci disparaître l’équivalent de la surface de 44 terrains de foot par JOUR !

- Aujourd’hui, c’est chaque SECONDE, 5000 m2 de forêts qui disparaissent !

- Au Brésil, au premier trimestre 2007, ce sont 10 000 hectares de forets qui ont encore disparus !

- La déforestation de la forêt amazonienne continue de progresser :




• En 2002, la déforestation a augmenté de 40% ! soit :
• 25 500 km2 ont été détruits en 2002 !
• 18 000 km2 ont été sacrifiés en 2001 !
• 12 500 km2 ont été supprimés en 2000 !

- Il faut savoir aussi qu’avec la déforestation, 100 espèces animales et végétales sont en train de disparaître, chaque JOUR !

Les forêts tropicales perdent 17 MILLIONS d’hectares soit une surface de 170 000 km2, (400 kilomètres x 400 kilomètres) soit l’équivalent d’un quart de la France, chaque année !
En 2020, (dans 1 »ans exactement) si nous ne faisons rien, toutes ces forets auront disparu, entraînant avec elles, la disparition de milliers d’aborigènes qui y vivent, de plantes médicinales naturelles, d’animaux et poissons et l’eau douce nécessaire à notre survie ! Adieu aussi au fameux poumon vert !

Mais pourquoi cette destruction massive, devez-vous vous demander ?
Tout simplement, pour fabriquer des « meubles en bois exotique » ! Incroyable non ?
A nous de savoir dire « non » en refusant d’en acheter tout simplement puisque les Pouvoirs Publics laissent faire.....dans la plus complète indifférence !

Je ne peux que vous conseiller vivement d’aller visiter, ces 2 sites, qui se battent pour préserver notre monde et vous avertir des dangers :

Le Site de Terre Sacrée

Le Site de Survivalfrance.org


18/4/07

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


DECOUVREZ LES BALLADES DE MARIE51EN FRANCE



SAVOUREZLES HISTOIRES EROTIQUES d'EROTICA51



VOUS AIMEREZ LES POESIES DE REVE51 ET DE SES AMIS



Visitez LE JOURNAL SECRET d'EROTICA51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés