COMMENT ALLEGER LA FACTURE DE SON MARIAGE

par EROTICA51


Vous prévoyez de vous marier d'ici, un an, et vous envisagez d'inviter environ une centaine de personnes. Mais combien cela va-t-il vous coûter ?

Sachez qu'un "budget moyen" vous coûtera environ 11 000 Euros.

Voici toutefois quelques idées pour faire baisser la note :

1. Quant commencer les préparatifs d'un mariage ?

La meilleure façon de maitriser vos dépenses est de vous y prendre environ 9 mois avant.
Cela vous laissera le temps de trouver une salle, mais aussi de comparer tranquilement le choix des prestataires (Repas, location du lieu, tenue).
Puis de leur demander un devis et enfin de négocier celui qui vous conviendra le mieux.

2. Arrhes ou Accomptes ?

Vous devrez privilégier de verser des arrhes, plutot que des accomptes. En effet les accomptes interdisent tout désistement. Cela vous évitera d'y laisser des pumes en cas d'annulation.

3. Prévoir certaines Dépenses, :

Si vous souhaitez que cette fête ne soit pas gachée par des dépenses inconsidérées, le mieux est de préparer la liste que cela va vous quitter : Coiffeur, Traiteur, DJ, Fleuriste, Maquilleur, Robe, Chaussures, Sac à main, Bagues, etc...). Il existe des sites pouvant vous aider à voir ce que cela va vous couter :

. mariee.fr
. budget-mariage.com
. weddzy.com

4. Quelle date choisir ?

Les Professionnels sont littéralement assiégés de demandes, les Samedis, de Mai à Septembre. Or, cette période ou ils ont le choix des mariages, ne les incitent pas à négocier ue remise. De plus l'arrivée de la Covid-19 a amené de nombreux couples à annuler leur mariage prévu en 2020.

Pour obtenir un rabais de 20% à 30%, il vaut mieux prévoir de vous marier hors saison, ou un "vendredi" ou un "dimanche".

Vous pourrez aussi obtenir un tarif plus avantageux pour la location d'une salle ou pour organiser la décoration de la salle vous-même, avec l'aide de vraies amies. Quelques milliers d'euros économisés seront appréciés.


5. Pourquoi pas se faire sponsoriser ?

La plupart des mariés sollicitent leurs amis et parents, pour financer tout ou une partie des agapes, ou mettre leurs talents à contribution (Animateur, chanteur, etc).

Vous pourrez créer un site, par le biais d'Internet, ou une page sur Instagram, en ouvrant une cagnotte en ligne ou en faisant appel à un financement participatif.

Voila quelques idées pour vous permettre d'alléger la facture ! Il me reste à vous souhaite un joyeux mariage !

Mis à jour le 22.12.2020







OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


DECOUVREZ LES BALLADES DE MARIE51EN FRANCE



SAVOUREZLES HISTOIRES EROTIQUES d'EROTICA51




Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-07.07.2021 - Tous Droits Réservés